dimanche 28 décembre 2014

Un an déjà...

Un an que je n'ai pas écrit sur mon blogue. Une année tourbillon, avec bien des changements dans ma vie personnelle, des moments de doutes, de réajustements, de certitudes aussi, heureusement!

Une année remplie de périodes d'adaptation avec les enfants à une nouvelle réalité familiale.

Une année où le bureau trop bien rempli de projets professionnels m'a à la fois aidée et angoissée.

Une année qui a vu aussi passer les derniers mois de vie d'une amie-collègue précieuse, finalement décédée le dernier jour de novembre. Où une autre amie-auteure a joué à la "belle au bois dormant" trop longtemps à mon goût. Mais qui, heureusement, reprend du mieux depuis.

Une année où la présence de mes amies à été plus que nécessaire, même si j'ai passé des moments parfois trop longs sans donner de nouvelles.

Une année où j'ai du trop souvent à mon goût lâcher prise. Face à la vie qui passe et qui nous joue parfois des tours dans le scénario qu'on avait planifié.

Une année où j'ai du apprendre à dire non. Mais aussi à dire oui. Au bonheur. À la vie. À ma vie, comme je la souhaite.

Cette année, je pensais avoir bien de la difficulté à trouver mon mot-phare pour la prochaine année. Mais il s'est finalement imposé de lui-même.

AIMER LA VIE.

Avec tout ce qu'elle comporte de bonheurs, de défis et de belles surprises aussi. Se centrer pour en saisir pleinement l'essence, avec les yeux d'un enfant et en savourer chaque minute. C'est ça que j'ai envie de faire en 2015.