mardi 31 décembre 2013

De 2013... à 2014!

Après avoir mis le focus sur le bien-être en 2012 et avoir choisi le mot "Vivre" en 2013, je poursuis dans la même lignée cette année avec Savourer la vie comme mot-phare 2014..

À pareille date l'an dernier, je faisais le bilan d'une année 2012 en tourbillon pour moi, de celles d'amies qui vivaient des moments difficiles aussi. Et 2013 n'a pas été beaucoup plus douce pour les gens autour de moi. Il y a d'abord eu le décès d'une précieuse amie auteure en début d'année, le diagnostic de cancer pour une collègue que j'aime beaucoup, la poursuite des problèmes de santé pour une autre amie proche, pour mes parents aussi.

De mon côté, j'ai été intensément prise dans l'écriture au cours de la dernière année. Tellement que, même si je n'ai pas oublié de vivre, j'ai peut-être oublié de réellement m'arrêter pour en savourer tous les petits bonheurs.

Je me souhaite donc en 2014, une année où je saurai ralentir pour profiter du moment présent, de ma famille, du regard encore naïf et émerveillé que mes enfants portent sur le monde - ça ne durera plus bien longtemps à l'âge qu'ils ont. Et aussi pour me connecter sur les amis précieux qui m'entourent et sur tout ce que cette vie a à nous apporter de beau et d'intense malgré les écueils qu'elle nous réserve.

Savourer la vie! Voici ce que je veux faire de mon année 2014!

3 commentaires:

  1. Belle sagesse que de savourer le moment présent! Je te souhaite beaucoup de douceur et de moments de bonheur pour 2014!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Isabelle! Je te souhaite une belle année 2014 aussi. J'étais bien heureuse de te revoir cet automne au lancement des Bijoux de famille. :)

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une belle année 2014, chère Solène. Savoure bien tous ces petits et grands bonheurs qui se présenteront à toi!

    RépondreSupprimer