vendredi 22 mars 2013

De beaux mots pour Petit Loup entre à l'école



Vous voulez en connaître davantage sur Petit Loup entre à l'école. Voici quelques commentaires, reçus l'automne dernier, sur ce recueil d'allégories et guide d'accompagnement. Merci à toutes d'avoir accepté de partager ces petits mots!

  • J'ai fait ma première activité de Petit Loup hier.  Les enfants ont beaucoup aimé et quelques enfants qui étaient tristes hier matin ont été plus contents ce matin.  Parfois, juste d'en parler, ça fait du bien... J'ai deux collègues qui ont commencé aussi et qui ont beaucoup aimé les activités. C'est rare que du matériel fasse autant l'unanimité chez les enseignantes !
    (Caroline, enseignante à la maternelle)

  • Quand j'ai lu la première allégorie de ton Petit Loup, les élèves m'ont dit: "Hein, le Petit Loup, c'est comme nous!" (Julie, enseignante à la maternelle)

  • On a reçu ton livre, on est tellement excités! On a commencé ce soir avant l'heure du dodo. J'ai lu la première allégorie pendant qu'ils dessinaient les images. On a jasé grâce aux questions, ils ont trouvé des solutions. C'était super! Un petit 20 minutes bien pensé! Le dessin est sur la table, ils ont hâte de le terminer demain matin! Et j'ai réalisé qu'en étant tellement à l'écoute de mon petit loup qui pleurait, je pensais que tout était beau du côté de ma grande alors que ça n'allait pas beaucoup. Mais elle s'est bien exprimée et ça a bien terminé notre soirée, tout en douceur! (Isabelle, maman d'un petit loup et d'une grande à l'école)

  • Merci à Solène Bourque d'avoir créé l'univers de Petit loup entre à l'école... et à Monique Marson et Gilberte Proulx de l'avoir adopté! Même avec une plus vieille qui est passée par là, j'avoue que ces derniers jours, je cherchais les mots pour accompagner ma plus jeune. Voilà qu'ils me sont offerts sur un plateau... (Martine Gingras, des Banlieusardises)

  • Je viens de lire la première allégorie à ma fille. Par ses réactions, je sais que l'histoire la touchait beaucoup. Ton livre est tout simplement magnifique. Je vais en parler à mon professeur d'université (pour le cours "Accompagner l'élève anxieux et stressé"), il va adorer. Surtout qu'au premier cours, il nous a parlé de certaines techniques que nous allions utiliser pour accompagner les enfants, entre autres la respiration et ... les allégories! Je sais déjà que tes livres se retrouveront dans ma liste de ressources lorsque je devrai rédiger mon guide d'accompagnement dans le cadre de mon cours. (Josée, maman et étudiante en enseignement)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire