vendredi 28 septembre 2012

Mon site web!

Voici mon nouveau site web, résultat du travail et de la créativité de l'équipe de Avec deux ailes.


Vous pourrez y trouver toutes les informations concernant mes publications: livres, articles web comme papier.

Je garde tout de même mon blogue actif, quoique épuré au niveau de l'information, pour venir vous jaser plus personnellement!

jeudi 27 septembre 2012

Une vie bien remplie... et passionnante!

Plus d'un mois sans écrire sur mon blogue. C'est la première fois que ça m'arrive. Mais peut-être que ce ne sera pas la dernière. Car ma vie est actuellement bien remplie!

Je trouve intéressant de bloguer. De sentir cette interaction entre les gens qui me lisent et moi. Ce que je vis peu, ou du moins différemment par l'écriture de mes livres. Mais j'avoue que le temps me manque, ou plutôt que j'ai la tête à d'autres projets. Car on trouve toujours le temps pour ce qui nous passionne!

Et en ce moment, ce qui me passionne, c'est un petit mélange de tout cela:
  • le nouveau cours que je donnerai au Cégep cet automne et dans lequel j'ai hâte de plonger avec les étudiants;
  • mon implication au sein du Comité conseil de Naître et Grandir, une expérience à la fois stimulante et enrichissante;
  • les quatre ateliers/conférences pour parents que j'élaborerai pour le CPE qui a vu grandir mes enfants; 
  • un projet de livre à écrire en duo, qui mijote depuis un bout déjà, et qui devrait prendre forme quelque part dans les prochains mois;
  • un autre livre d'allégories, qui prend tout doucement forme dans mon imaginaire et sur papier;
  • et mon implication à la bibliothèque scolaire des enfants, où j'irai, une fois par semaine faire du bénévolat et animer une heure du conte.
J'ai aussi travaillé au cours des dernières semaines avec la jeune entreprise Avec deux ailes pour qu'ils élaborent mon premier site web, qui présentera mes écrits de façon plus dynamique et colorée et qui comportera une petite section pour que les enfants présentent leurs créations: dessins, histoires, bricolages, etc. Parce que la création, ça commence tout petit et ça grandit!

Une vie bien remplie, oui. Mais une vie que j'aime et que j'image souvent en disant qu'un morceau à la fois, toutes les pièces du casse-tête de la vie que je souhaitais se sont mises en place. Et il me reste encore des rêves, tout plein!