samedi 21 janvier 2012

Ouvrir la boîte et...

voir mon livre, le toucher, le feuilleter pour la première fois. Ça me fait toujours le même effet. Même si c'est mon troisième "bébé de papier".

J'ai eu beau l'avoir vu tout mis en page, grâce à la technologie de l'informatique, rien ne vaut le moment où j'ouvre la boîte et je le découvre.

Ça y est, il est rendu chez moi. Et le 25 janvier prochain, il sera en librairie notre beau "100 trucs pour les parents d'enfants de 6 à 12 ans" à Sophie Rondeau et moi-même!

samedi 14 janvier 2012

100 trucs pour les parents d'enfants de 6 à 12 ans

Ça y est, notre dernier livre, à Sophie Rondeau et moi, a bravé la tempête hier et est arrivé hier sain et sauf aux Éditions De Mortagne.

Je devrais le tenir dans mes mains d'ici quelques jours et il devrait être en librairie d'ici la fin de la semaine prochaine!

Les illustrations sont, tout comme pour les 100 trucs pour les parents des tout-petits et les Allégories pour les petits et grands défis de la vie, de la talentueuse Nadia Berghella.

Illustration: Nadia Berghella

samedi 7 janvier 2012

La prochaine année sera... (prise 2)

Après l'exercice que j'ai fait dans mon journal créatif sur comment je voyais la prochaine année, je me suis mise à recherche d'un mot-phare pour 2012. Un mot, un seul mot qui pourrait guider ma vie, mon quotidien, mes relations, mes projets, la perception que j'ai de moi-même, pour la prochaine année.

J'avais lu ces mots-phares à quelques reprises sur des blogues que je suis. Celui de mon amie Julie l'an dernier, celui d'Isabelle qu'elle avait mis en lien dans son propre message. Et cette année, j'avais le goût moi aussi de faire cet exercice. Question de pouvoir, dans le tourbillon du quotidien, en une seconde, me raccrocher à un mot qui me ramènerait à ce que je veux vivre.

Plein de mots me venaient en tête, mais comme mon amie Nadine, aucun ne résonnait assez fort pour que j'en fasse LE mot d'une année entière.

Puis il est apparu ce matin, clair, limpide, sans que je ne fasse aucun effort: BIEN-ÊTRE.

C'est ce que je veux, ce que je souhaite pour mon année 2012. Du bien-être. Et je réalise en regardant le collage fait la semaine dernière, que tout ce que j'y ai mis me ramène à ce mot, à cet état.

Me sentir dans un état de bien-être dans ma tête et dans mon corps. Vivre des moments de bien-être en couple, en famille, en amitié. Choisir des activités, des lectures, de la bouffe, du bon vin qui me font ressentir cet état de bien-être. Me sentir bien, zen, dans ma vie professionnelle, dans mes projets d'écriture. Profiter du bien-être de mes vacances, qui seront agrémentées cette année d'un super voyage en famille. Voilà. Ce sera mon année 2012.