lundi 9 avril 2012

C'est le printemps, temps de renouveau et de changement

Ça fait déjà quelques semaines que je réfléchis aux changements que je veux apporter dans ma vie. Je sens que malgré la passion qui m'anime quand j'ai la tête dans mille et un projets, j'ai aussi besoin d'un peu plus d'équilibre au quotidien. C'est difficile pour moi de m'arrêter, je le sais. Mais je sens que j'en ai besoin. De plus en plus.

Je lis plein de trucs ces temps-ci pour trouver mes repères, trouver dans quoi je me sentirais bien. Je me sens attirée par la méditation, surtout celle-ci, qui est parfaite à concilier avec une vie tourbillonnante, par des heures de coucher et de lever plus tôt pour profiter du calme matinal comme mon amie M, de M comme Muses, alors que toute la maisonnée est endormie. Je vais certainement tester certains trucs, pour voir ce qui m'interpelle le plus. Peut-être que finalement je ferai un beau mélange de toutes ces inspirations pour trouver ma voie.

Mais une chose est certaine, c'est que je veux davantage apprendre à profiter du moment présent. Me raccrocher à mon mot-phare du début d'année: bien-être. Et peut-être aussi le détacher pour me centrer juste sur "être" aussi, tout simplement.

4 commentaires:

  1. Tu sembles tellement sereine, Solène! Je comprends pourquoi... la méditation (que je t'ai piqué, en passant, pour en savoir davantage).

    Vivre le moment présent est, semble-t-il, un état d'être qui amène son lot de bons moments. J'y travaille moi aussi.

    Prends soin de toi! xx

    RépondreSupprimer
  2. Ton billet me parle beaucoup! Toujours difficile d'arrêter le tourbillon pour y voir clair...
    Couper ton mot-phare en deux est tout aussi inspirant!

    RépondreSupprimer
  3. Om... Je viens de regarder la vidéo. Intéressant!
    Je partage!
    http://www.la-mere-est-calme.com/2012/04/les-potins-du-dimanche.html
    (en ligne dimanche!)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Lucille et Julie! Je n'ai pas grand mérite, sinon celui d'avoir l'humilité de me remettre en question quand y'a quelque chose qui ne va pas comme je veux. Et de me mettre en action pour apporter des changements dans ma vie afin d'être bien et heureuse.

    RépondreSupprimer