lundi 25 avril 2011

Le lapin de Pâques est passé ce matin!

Comme nous étions à l'extérieur pour la fin de semaine, nous avons demandé au Lapin de Pâques de passer le lundi de Pâques. À l'ère d'internet, on peut facilement le contacter pour reporter sa visite d'une journée, c'est bien connu!

C'est donc avec joie que mes deux petits cocos ont découvert leurs surprises du Lapin ce matin. Et c'est toujours avec bonheur, chaque année, que j'entends leurs cris d'excitation, leurs petits pas rapides vers notre chambre et l'annonce ultime: "Maman, Papa, le Lapin est passé!"

Ce matin, ils ont la permission spéciale de croquer une oreille de lapin en chocolat tout de suite après le déjeuner. Et moi je continue de me dire, à les entendre spéculer sur comment le lapin est entré chez nous, que c'est aussi une belle occasion d'alimenter non seulement leur petit bec sucré, mais aussi leur imaginaire.

Dans quelques années, j'en suis certaine, je serai nostalgique de ces moments magiques...

mardi 19 avril 2011

Un autre livre en route!

On l'a appris la semaine dernière, Sophie Rondeau ma collègue d'écriture des "100 trucs pour les parents des tout-petits" et moi. Notre suite, "100 trucs pour les parents des enfants de 6 à 12 ans", verra le jour!

Ce fut un beau projet pour elle et moi de se plonger dans l'écriture de ce deuxième livre ensemble, d'autant plus que quelques uns de nos enfants (les deux miens et ses deux plus vieux) sont dans ce groupe d'âge. Nous étions tout à fait dans ce que j'ai appelé "l'écriture-réalité"!

Et c'est toujours une merveilleuse nouvelle de savoir que ça deviendra un vrai livre qui pourra aider d'autres parents.

lundi 11 avril 2011

Merci à Parentzie...

et à mon amie Caroline Mayrand, instigatrice de ce portail web pour les familles hors du commun, pour cette agréable entrevue sur les Allégories pour les petits et grands défis de la vie. Ce fut un plaisir de répondre à tes questions!

mercredi 6 avril 2011

Message spécial!

Pour la classe 401 de l'école Jean XXIII.

Bravo à vous d'apprendre à surmonter les petits et grands défis de la vie avec l'aide de Madame Marie-Pierre, Madame Sylvie, les secrets de Milmo et aussi les allégories!

Une petite lettre vous attend en classe. Je l'ai donnée à Madame Marie-Pierre.

Bonne journée!

mardi 5 avril 2011

Il était une fois (prise 2)

Un nouveau petit coco a fait son nid en moi. L'envie de le couver est si forte, j'ai envie d'être là, pour lui, tout en étant présente à l'oisillon qui prend déjà pas mal de place dans mon nid. Son petit bec qui craque la coquille me fait découvrir un oisillon enjoué et affectueux qui prend tellement peu de place dans le nid familial, mais qui fait naître une grande soeur formidable.

Des dilemmes, des questionnements, de la culpabilité parfois: L'envie de le garder sous mon aile si longtemps, l'envie présente de prendre mon envol moi aussi... Mais aussi de grandes joies de le voir grandir, un petit bout de bec longtemps caché sous mon aile.


----------------------------------------------

Thomas... Six ans plus tard, je regarde ce que tu es devenu et je suis heureuse de constater que tu as trouvé une place bien à toi dans notre nid. Que tu as toi aussi pris ton envol à ta façon, avec tout ce que tu es. Tu nous as conquis avec tes yeux rieurs, ta spontanéité, ta joie de vivre et ton imaginaire sans limites. Tes battements d'ailes sont parfois maladroits, mais toujours décidés à atteindre les étoiles. Je t'aime!