samedi 22 octobre 2011

Quand les Muses font des petits...

Je vous ai parlé en début de semaine de M comme Muses qui m'inspire à prendre du temps pour moi afin de laisser aller ma créativité.

Mais comment peut-on, dans notre quotidien surchargé, trouver du temps, à toutes les semaines, pour soi?

Une des façons que j'ai trouvée est d'intéresser mes enfants à ce que je fais. Oui, parfois, j'ai besoin d'être seule pour gribouiller, mais d'autres fois, c'est en famille qu'on le fait. 

Les enfants ont maintenant leur petite tablette à croquis, des pastels, des crayons bien à eux (pas touche aux miens, sauf exception!). Et on s'amuse à créer ensemble.

Quand je suis revenue de mon escapade créative, mes deux enfants sont tombés en amour avec le petit cahier que je m'étais confectionné durant le week-end. Et ils ont voulu faire le leur eux aussi.

Les voici donc en pleine action, heureux de créer eux aussi. Et fiers d'avoir un petit cahier maison qui n'a coûté qu'une grande feuille de papier à dessin et un peu de gouache. Décidément, les Muses font des petits!







1 commentaire:

  1. C'est mer-vei-lleux! Bravo à ces deux jeunes Muses pour leur élan de créativité et leur curiosité à essayer de nouvelles choses! Chers apprentis-Muses, je vous prépare quelque chose de spécial que vous pourrez partager avec vos parents! Un grand merci à votre belle maman d'amour d'avoir partagé avec vous ces belles activités qu'elle a fait durant la fin de semaine de Muses! Sans son partage et sa joie de vivre, ce ne serait pas pareil! ;-)

    RépondreSupprimer