samedi 29 octobre 2011

Hugo a peur de tout

Illustration: Nadia Berghella
J'adore le personnage de mon petit Hugo. Peut-être parce qu'il y a tellement de petits mousses qui me reviennent en tête quand je pense à lui. Cette histoire-là, c'est certainement celle qui m'a été inspirée par le plus d'enfants. Un beau mélange de plein de petites frimousses pour qui la peur prenait une trop grande place dans leur vie. Une peur que plusieurs adultes vivent aussi, moi y compris. Une peur qui paralyse, qui nous garde à l'écart, nous empêche d'oser. Et parfois, il suffit justement d'un adulte, qui ose parler de sa peur à un enfant, et de comment il l'a surmontée, pour donner le courage à un petit de foncer lui aussi vers ses rêves et ses désirs. Et vous, qui vous a aidé à surmonter vos peurs dans votre vie?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire