samedi 10 septembre 2011

Une critique qui fait du bien... et un site très intéressant à découvrir!

Cette semaine, je suis tombée sur cette critique de mes "Allégories pour les petits et grands défis de la vie". Une critique qui m'a fait chaud au coeur, d'abord parce qu'elle décrit très bien mon livre, et aussi parce qu'elle souligne aussi l'appréciation qu'on en fait dans l'intervention auprès des enfants. Car c'est d'abord ce qui m'a motivée à écrire ce recueil d'allégories: outiller les intervenants, enseignants, parents pour mieux aider les enfants.

Cela m'a permis par la même occasion de découvrir un site génial et rempli de matériel et d'outils didactiques pertinents pour les enseignants du préscolaire et du primaire. Un portail web élaboré par Mathieu Desrochers Morin, un jeune enseignant de 26 ans qui semble passionné par la profession qu'il a choisie, et qui avait le goût d'offrir à ses collègues un site gratuit de ressources entre enseignants. Allez y jeter un oeil, ça vaut le coup!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire