vendredi 26 août 2011

Quels sont vos défis personnels?

On a tous des défis dans la vie.

Le mien, le plus grand, c'est de ne pas m'éparpiller dans les mille et un projets et les mille et unes envies qui m'habitent.
Petite Plume vue par Nadia Berghella

J'ai toujours plein d'idées qui mijotent dans ma tête.

Je voudrais tout voir, tout connaître, être de tout, partout et en tout temps! Je ne veux rien manquer et je me dis souvent que la vie est trop courte.

J'ai de la difficulté à m'arrêter, me poser, prendre du temps pour ne rien faire et juste admirer le paysage.

Et ma fille a hérité de moi. Heureusement ou malheureusement. Car bien que je trouve cette intensité souvent génératrice d'énergie, elle est aussi parfois, épuisante.

En ce temps de rentrée et de renouveau, quoi de mieux que de me replonger le nez dans l'histoire de Petite Plume, écrite pour ma fille qui me ressemble tant. Qui sait, le chemin parcouru par Petite Plume m'aidera peut-être à apprécier le temps qui passe sans tourbillon?

Et vous, quels sont vos défis au quotidien?


2 commentaires:

  1. Mes défis ressemblent pas mal aux tiens, avec quelques extras...

    Petit Plume me fera du bien à moi aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Petite Plume fait toujours du bien à lire. Elle me calme!

    RépondreSupprimer