mardi 27 septembre 2011

Les chefs 2011 - Épisode 5

Eh oui, dernier épisode à suivre sur Le ciel est bleu, la mère est calme! C'est aujourd'hui que notre juge Geneviève O'Gleman dévoilera les gagnantes! Nous sommes toutes des gagnantes en bout de ligne, car comme on le dit souvent à nos enfants, l'important, c'est de participer! Et nous avons aussi beaucoup appris à travers cette aventure créative et gustative savoureuse.

C'est maintenant le temps de remercier... mes enfants et mon chum, qui ont été des goûteurs et testeurs hors-pairs de mes expérimentations culinaires, mes coéquipières: Bizz, Béka et Mamanbooh que j'ai appris à mieux connaître et de qui je retiens aussi de précieuses recettes à essayer. Julie, instigatrice et animatrice de ce défi pour son invitation et finalement Geneviève, notre juge, celle qui nous a appris à se surpasser!

Alors maintenant, éteignons les projecteurs (et la lampe du four)... et dégustons le résultat de mon dernier défi, un petit dessert simple à base de fruits, dont mes enfants raffolent et qui s'est mérité une mention spéciale pour son mélange de couleurs et de saveurs!


Salade de melons et petits fruits
(pour 2 adultes et 2 enfants)

½ melon (cantaloup, melon miel ou les deux mélangés, à votre goût)
½  tasse de bleuets
½ tasse de fraises (tranchées) ou framboises
½ tasse de jus d’orange
2 c. à table de jus de citron
2 c. à table de jus de lime
½ c. à thé de gingembre frais, râpé
1 c. à thé de miel

Couper les melons en cubes d’environ 1 pouce (ou les tailler avec la cuillère à melon) et les déposer dans un grand bol. Y ajouter les bleuets et les autres petits fruits.
Mélanger les jus de fruits, le gingembre et le miel dans un petit bol. Ajouter à la salade de fruits. Laisser reposer au moins 1 heure avant de déguster.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire