mardi 13 septembre 2011

Les chefs 2011 - Épisode 3

Ouf! Dire que j'ai trouvé la préparation de "ma petite entrée prête en 15 minutes" facile serait une utopie! Moi qui est tout sauf organisée dans une cuisine, j'ai trouvé le défi quelque peu difficile, mais tout de même stimulant!

Je sens la pression forte pour le troisième épisode où je devrais cuisiner un souper pâtes sèches et légumes du marché. Allez, venez vous amuser à suivre nos péripéties avant de tester ce grand classique de ma maisonnée que les enfants demandent encore et encore!

Boucles aux épinards et champignons gratinées
(pour 2 adultes et 2 enfants)

4 tasses de pâtes sèches (les boucles ont la cote chez nous pour cette recette)
1.c. à table d’huile (pour la cuisson des légumes)
4 tasses de bébés épinards frais
Une douzaine de champignons blancs
Sauce soya au goût
1 tasse de fromage râpé pour gratiner (emmenthal, cheddar, mozzarella, à vôtre goût!)

Faire cuire les pâtes selon les indications sur l’emballage
Pendant ce temps, chauffer l’huile dans un poêlon et faire ensuite revenir les champignons, puis après 2 minutes, ajouter les épinards. Réserver.
Égoutter les pâtes. Les remettre dans le chaudron. Y ajouter les légumes et remuer. Ajouter de la sauce soya, au goût.
Déposer le tout dans un plat allant au four. Garnir de fromage et mettre sous le grill du four 3 à 5 minutes, selon votre goût.

Dégustez!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire