samedi 13 août 2011

Je vous présente un autre de mes personnages...

Illustration de Nadia Berghella
Il s'agit de Coralie, la petite chèvre, qui vient de vivre le décès de son grand-papa et pour qui les promenades en montagne ne seront plus jamais les mêmes. Avec ses mots d'enfants, elle parle de sa peine, elle se questionne sur la mort. Et elle réalisera au fil de l'histoire que les souvenirs des bons moments eux, resteront toujours présents dans son coeur.

Cette histoire est inspirée de ma fille Ariane, qui a vécu le deuil de sa grand-maman  à 2 ans et demi et aussi de Félix, le fils d'une amie qui a perdu son grand-papa alors qu'il avait 6 ans. J'ai plongé dans la douleur et les questionnements que ces deux enfants ont pu vivre pour faire ressortir les émotions face au deuil.

Il y a quelques années, j'avais d'ailleurs écrit un texte sur le deuil d'un grand-parent sur Mamanpourlavie.com, mettant justement en lumière les deuils de Ariane et de Félix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire