vendredi 10 juin 2011

"On se moque de Mia"

Des feedbacks que j'en ai, c'est l'histoire de mon livre qui a été la plus lue, je crois, par des intervenants en milieu scolaire jusqu'à présent.
Mia, vue par Nadia Berghella, illustratrice du livre
"On se moque de Mia", vous l'aurez compris, traite de moqueries, d'intimidation, de rejet d'un enfant par les autres. C'est l'histoire d'une petite moufette donc le pelage et l'odeur un peu bizarres font réagir certains enfants qui la poussent dans les rangs et refusent de jouer avec elle. C'est l'histoire aussi de quelques autres enfants qui ne l'intimident pas, mais qui ne dénoncent pas non plus, restant en silence devant les moqueries dont Mia est victime. C'est l'histoire de tellement d'enfants, de tellement trop d'enfants malheureusement. Et si elle peut faire réaliser, ne serait-ce qu'à un seul enfant, que chacun a des forces dont les autres peuvent profiter, eh bien j'aurai atteint mon objectif comme comme intervenante et comme maman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire