mercredi 18 mai 2011

Le plaisir du contact avec les parents et les enfants...

Demain, je vais animer une activité à saveur "allégorique" dans la classe de maternelle de fiston. Une idée qui a beaucoup plu à sa professeure et qui me fait grand plaisir à moi aussi. J'adore le contact avec les enfants, et je connais plusieurs de ces petites frimousses pour les voir dans la cour d'école tous les jours!

Je leur lirai donc une de mes histoires et ensuite, on construira une allégorie ensemble sur un thème que leur professeure a identifié comme étant un défi pour eux: Attendre son tour! J'ai bien hâte de voir le résultat de notre travail!

Et bien, bien plus tard, en février 2012, j'animerai une conférence en lien avec mon premier livre, les 100 trucs pour les parents des tout-petits (que j'ai co-écrit avec Sophie Rondeau), à la bibiothèque de mon quartier. Une première expérience de conférence pour moi, mais aussi un retour aux sources puisque j'ai travaillé et animé des activités durant de nombreuses années auprès des parents en milieu communautaire. Ça sera donc très stimulant d'avoir à nouveau un contact direct avec eux!

D'être dans le tourbillon des livres depuis la sortie des deux miens, m'a aussi donné le goût de m'impliquer dans l'animation d'activités parents-enfants à la bibliothèque de l'école de mes enfants l'an prochain. Bref, de beaux projets qui m'alimentent et me donnent plein d'idées!

Et vous, qu'est-ce qui alimente vos idées? À quoi carburez-vous pour mettre à profit vos talents et votre créativité?

3 commentaires:

  1. Chère Solène,

    la maman, l'enseignante et l'écrivaine-journaliste en toi me motivent et me donnent des idées.

    J'aime tout ce que je découvre de toi, ta façon de concilier les différents palliers de ta vie personnel et professionnelle!

    Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Oups... On aurait dû lire "personnelle"!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Julie! Ton petit mot me touche beaucoup! Un jour, j'ai du faire un choix déchirant. Laisser une job que j'adorais et dans laquelle je m'épanoussais depuis plus de 8 ans. J'ai fait ce choix pour moi, pour ma santé mentale et physique, pour offrir à mes enfants du temps de qualité. Ça ne fut pas toujours facile de vivre avec ce choix. J'ai eu des périodes intenses de doute, j'ai du vivre tout un deuil. Mais au fil du temps, toutes les pièces du casse-tête se sont mises en place pour faire de ma vie ce que j'en veut vraiment. Une vie équilibrée où il y a place pour les réalisations professionnelles mais pour la créativité et le plaisir personnel aussi. Mes enfants, mon chum, mes amis en sont gagnants, j'en suis convaincue. Et aujourd'hui,je peux le dire, les doutes se sont tous dissipés.

    RépondreSupprimer