mardi 5 avril 2011

Il était une fois (prise 2)

Un nouveau petit coco a fait son nid en moi. L'envie de le couver est si forte, j'ai envie d'être là, pour lui, tout en étant présente à l'oisillon qui prend déjà pas mal de place dans mon nid. Son petit bec qui craque la coquille me fait découvrir un oisillon enjoué et affectueux qui prend tellement peu de place dans le nid familial, mais qui fait naître une grande soeur formidable.

Des dilemmes, des questionnements, de la culpabilité parfois: L'envie de le garder sous mon aile si longtemps, l'envie présente de prendre mon envol moi aussi... Mais aussi de grandes joies de le voir grandir, un petit bout de bec longtemps caché sous mon aile.


----------------------------------------------

Thomas... Six ans plus tard, je regarde ce que tu es devenu et je suis heureuse de constater que tu as trouvé une place bien à toi dans notre nid. Que tu as toi aussi pris ton envol à ta façon, avec tout ce que tu es. Tu nous as conquis avec tes yeux rieurs, ta spontanéité, ta joie de vivre et ton imaginaire sans limites. Tes battements d'ailes sont parfois maladroits, mais toujours décidés à atteindre les étoiles. Je t'aime!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire