jeudi 31 mars 2011

Il était une fois...

Par un beau jour d'été, une minuscule chenille décida de se poser sur la tige d'une fleur pour tisser son cocon. À travers lui, elle sentait les rayons du soleil lui apporter chaleur et réconfort. Et lors des journées plus froides de l'automne et de l'hiver, les feuilles de la fleur sur laquelle elle avait élu domicile se refermaient délicatement sur elle pour la protéger du vent et des intempéries. Elle passa ainsi tout l'hiver, bien emmaillotée dans son petit cocon.

Un matin de printemps, elle ouvrit les yeux et sentit qu'elle avait besoin de s'étirer, comme jamais elle ne l'avait ressenti auparavant... En le faisant, elle perça son cocon et constata qu'elle avait maintenant de magnifiques ailes sur son dos. Elle s'était tout doucement transformée en un superbe papillon qui allait, au fil du temps, colorer la vie de tout ceux qui l'entouraient!

------------------------------

Merci Ariane d'être entrée dans notre vie il y a 8 ans. Merci d'être ce que tu es. Une petite fille douce, attentionnée, créative et lumineuse. Tu as fait de ton papa et moi des parents, tu as fait de nous une famille, tu es une grande soeur formidable et tu fais notre bonheur à tous! Bonne fête ma grande!

1 commentaire:

  1. Ariane,

    Oui comme tu as changé ma vie. Bonne fête ma grande petite fille chérie.

    Je t'aime beaucoup..
    Passes une belle journée d'anniversaire.
    Grand mamanxxxooo

    RépondreSupprimer